Partagez | .
 

 [Libre] Vendredi après les cours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gyslaine Weather

avatar

+ ID CARD
+ NOTEBOOK
- MESSAGES : 12
- AVATAR : Tatiana Maslany
- CRÉDITS : Cosima - Orphan Black
- ÂGE : 20 dans quelques jours.
- EMPLOI : Etudiante
- SECRETS : pas encore..?
- POINTS : 25
Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: [Libre] Vendredi après les cours   Ven 25 Sep - 13:01

Random musical theme ♥


Son sac à dos pèse une tonne tout les jours, mais aujourd'hui c'est pire car la bibliothèque de l'école à reçu des nouveaux manuels, pour ceux qui n'en avaient pas encore acheté. Aussi c'est ce qu'elle s'empressa d'aller faire une fois la dernière sonnerie passée. Personne à dire au revoir dans sa classe pour l'instant, et ne comprenant pas trois mot à la tartine d'instruction que venait de lancer le professeur barbu et dépassé par-dessus la cohue de tout les autres individus présent, elle se rendit à l'évidence que le mieux à faire était encore de sortir sans prendre de note et de se fier au site de l'académie pour les devoirs donnés. Son sac pèse déjà lourd sur ses genoux frêles et rosis par le souffle piquant de septembre mais il lui manque encore des livres, alors elle prend un bus, s'arrête dans une épicerie, puis un autre transport. Elle se demande s'il y a de grands bus rouges et à deux étages comme dans les séries et comme elle en a aperçu sur le périphérique avant Painswick, dans cette ville. Toutes les brunettes qu'elle croise aux arrêts lui font penser à son amie Andy, et Nicki ne donne plus trop de nouvelles entre tout ses déplacements furtifs d'un bout à l'autre de l'Europe. Seulement un tout petit mot doux envoyé par satellite le week-end dernier, qu'elle relit encore en mâchonnant le bout d'une de ses dreadlocks tombée de sa coiffure. Étrangement tout va bien. Sort du véhicule d'un pas assuré, sans trébucher sur le trottoir.
"- Jolie, c'est pourtant la première fois que je porte des chaussures aussi hautes. " Se félicite-telle mentalement.

Elle avait du pain sous le bras, le couvre-chef porte-bonheur de Tom depuis la rentrée et les yeux brillant devant sa liste toute froissées de courses littéraires. Elle avait du pain sous le bras. Elle ne se sentait pas mal d'être un cliché.

"- Hello ! "

Deux ou trois voix lui répondent d'endroits épars de la boutique et elle peut entendre le sourire qu'on lui rend de chaque direction.
Gyslaine ne met pas longtemps à prendre son aise, flâner d'un rayon à l'autre, ouvrir et se plonger dans n'importe quels univers à la suite. Psychologie, science-fiction, policier, ils ont même des traductions de ses préférés d'Amélie Nothomb. Une fois avoir passé la fin d'après-midi ici à oublier le temps passer, elle releva la tête de son nouveau guide de dessin anatomique, et remarqua qu'elle était presque seule désormais. Aussi se décida-t'elle à recompter en gros le total de ses emplettes et à se diriger d'un pas lent mais jovial vers la caisse enregistreuse, pour que le type s'empresse de faire biper une petite manette lumineuse sur chacun des codes-barres. Il lui fit un commentaire appréciable sur sa tenue générale, pendant qu'elle s'afféra à réunir la somme.

Elle peina a sortir les derniers centimes coincés dans les poches de son short, ce qui avait eu l'air d'inquiéter le vendeur pendant quelques trop longues secondes . En sort un autre billet de cinq livres pour assurer sa note et ne pas être obligé de laisser la version anglo-saxonne de L'élégance du hérisson.

"- Merci, Aurevoir! " fit-elle dans la bonne langue avec un accent approximatif en faisant tinter le carillon de l'entrée. Le froid la surprend une nouvelle fois en sortant, aussi elle décide aléatoirement de juste s'arrêter là, à quelques pas du commerce, pour en griller une le temps de se ré-acclimater, de se ré-orienter, peut-être de faire une rencontre inattendue.
Revenir en haut Aller en bas
 

[Libre] Vendredi après les cours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» promenade après les cours
» Après le cours [pv Benjamin]
» Après les cours d'Elodie
» Après ses cours / PV Alix
» Après les cours, la détente (Jamie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
+ THE TOWN :: painswick :: kensington road :: la librairie-