Partagez | .

I can't drown my demons they know how to swim :: Lea

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Violett Dashwood
~ ROSES IN THE RAIN

+ ID CARD
+ NOTEBOOK

- CRÉDITS : tumblr + schyzophrenic
- EMPLOI : Danseuse classique du Royal Ballet
- SECRETS : Danseuse classique cocaïnomane dépressive célèbre

MessageSujet: I can't drown my demons they know how to swim :: Lea   Jeu 11 Juin - 22:21

◈Dashwood sisters
Dashwood sisters  
I can't drown my demons they know how to swim

L
’eau, la surface, lisse et calme. Aucun clapotis. Le nez et la bouche de Violett dépassaient à peine de la surface de l’eau pour qu’elle puisse respirer. Respirer. Elle se demandait à présent à quoi bon faire tout ça. A quoi bon sacrifier son âme pour quelques applaudissements ? A quoi bon risquer sa vie à présent pour du cachet, des chaussons de soies et des bouquets de roses qui ne sentaient même plus bons ? Ces questions elle les tournaient et les retournaient sans cesse dans sa petite tête douloureuse. Violett Dashwood ? Oh oui cette petite est formidable, vous saviez qu’a présent elle fait carrière au ballet royal ? Après tout, ça ne doit pas être SI difficile que ça, il suffit d’avoir les moyens. La jeune fille mit quelques secondes à se rendre compte qu’elle parlait toute seule. Puis, elle se laissa glisser entièrement dans son bain, soufflant tous l’air qu’elle avait dans les poumons. Une trainé de bulles s’en suivit, et elle pu ouvrir les yeux dans l’eau, admirant la surface. La paix, la quiétude, c’était cela qu’elle voulait, ne jamais plus rien voir qu’à travers cette eau cristalline. Soudain, elle se mit à crier sous l’eau, le bruit sourd de son cri enveloppant toute la baignoire. Puis, elle remonta à la surface, l’air glacé de la salle de bain lui faisant l’effet d’une claque. Violett sortit de son bain et noua une serviette autour de sa taille, resserrant un nœud à sa poitrine. Elle avait tellement maigrit qu’elle pouvait presque faire deux fois le tour de son corps avec sa serviette. Mais la vérité était qu’elle n’avait pas faim. Ou plutôt, elle n’avait plus faim, jamais, elle ne voyait même pas l’interêt de manger. Son seul péché mignon qui lui faisait encore parfois envie était le chocolat.

Elle s’octroyait presque une tablette entière par jour et des boissons vitaminées qu’elle avait toujours aimé préparer elle même, mais ne mangeait quasiment que cela. Violett frictionna vigoureusement ses cheveux avec sa serviette avant d’enlever la buée sur le miroir d’un revers de main, s’examinant tout à coup elle-même. Elle remua les lèvres. Tu sais tu n’es qu’une banale petite danseuse personne ne voudra plus de toi une fois que tu seras devenue complètement folle. Même Eamon s’est barré avant que tu ne deviennes tarée. Pause où elle scruta alors son reflet avec un air contrarié. Tais-toi. La jeune Dashwood déambula vers sa chambre et enfila des sous-vêtements ainsi qu’un grand t-shirt et un short de pyjama. Elle devenait complètement dingue. Complètement. Et elle le savait. Peut-être qu’elle allait devoir se faire interner et qu’elle allait devoir en parler à tous le monde ce qui l’obligerait à arrêter la danse et à quitter le ballet royal, pour enfin finir seule. Un non, franc, sortit de sa bouche sans qu’elle ne le veuille. Elle avait besoin de prendre l’air, elle ne pouvait plus rester seule ainsi, il fallait qu’elle y aille. Mais elle avait tellement peur, peur de se trahir elle-même à la minute où elle croiserait le regard d’un visage familier. Celui d’Eleanor. Surtout, celui d’Eleanor. Violett ne pourrait supporter le regard accusateur de sa sœur, ni sa pitié ou encore sa volonté de l’aider à s’en sortir. Parce que le problème à présent était qu’elle en avait besoin pour réussir, et le rôle de la Belle au bois dormant ne s’était pas obtenu en se reposant sur ses lauriers. Il fallait s’entrainer, encore et encore sans relâche pour être parfaite. Précise sur les gestes, précise sur les pas, il ne fallait pas faire une erreur. Non, pas une seule infime ridicule erreur. On sonna à la porte. Violett se précipita vers le juda pour voir de qui il s’agissait. Lea. Oh merde. Si sa grande sœur savait que Vio souffrait depuis quelques années d’une tension exagérément basse, elle ne se doutait pas un instant de l’enfer dans lequel elle s’était fourrée. Un instant, Violett voulut feindre l’absence, mais se résigna et tourna la clé pour ouvrir la porte. Elle pinça ses joues pour les rendre rosées et ouvrit la porte. « Léa ! Je suis contente que tu viennes me voir ! »

La jeune fille laissa sa soeur entrer dans son appartement, un peu gênée de lui montrer un tel bazzart. Tan pis pour elle au moins elle la réprimanderait pour son manque de nettoyage et se concentrerait moins sur son étât.

_ _ _ _ _ _ _ _ _
-IT MEANS I STILL LOVE YOU -
if this was us meeting for the first time, i'd do it all again. everything. the fucks, the fuck ups, everything.
Revenir en haut Aller en bas
Eleanor Dashwood

+ ID CARD
+ NOTEBOOK

- CRÉDITS : avatar@Lannisters, sign@tumblr.
- EMPLOI : bibliothécaire bénévole.
- SECRETS : aucun, voyons.

MessageSujet: Re: I can't drown my demons they know how to swim :: Lea   Lun 15 Juin - 12:03

Comme depuis des années, Lea manquait cruellement de moyens de se distraire. Elle passait ses journées à déambuler chez elle, à regarder tous les DVDs qui la tentaient, à faire le ménage et à ranger derrière les autres, à cuisiner pour son mari et sa fille, mais même après tout ça, elle trouvait le moyen de s’ennuyer. Elle avait repris le sport il y a quelques années, mais elle avait encore des courbatures de son entraînement de la veille et ne se sentait pas de retourner courir. Dans ce genre de moments, elle se rendait généralement à la bibliothèque, mais aujourd’hui elle s’était promis de ne pas y aller. Après la scène particulièrement humiliante de la dernière fois, elle avait compris qu’il allait lui falloir quelques jours avant de pouvoir y remettre les pieds. Elle était en train de recommencer à chercher dans ses DVDs, résignée, quand elle se rappela que sa petite sœur était à Painswick en ce moment et que vu l’heure, elle n’était pas à l’entraînement. Elle enfila rapidement sa veste, attrapa ses clés au passage et sortit en trombe de la maison. Elle n’avait pas pris le temps de discuter avec sa petite sœur depuis un bon moment et elle s’en voulait. Elle décida de marcher jusqu’à l’appartement de la jeune femme, profitant de l’occasion pour se dégourdir les jambes et passer le temps. Les rues de Painswick étaient toujours inlassablement les mêmes, et si elles étaient parfois rassurantes, Eleanor avait de plus en plus de mal à ne pas se sentir enfermée dans cet endroit parfait où rien ne changeait jamais. Il lui fallut moins de dix minutes pour arriver devant l’appartement de sa sœur, et elle frappa à la porte avant de se recoiffer rapidement. Lea trépignait presque d’impatience tellement elle était contente d’avoir enfin une bonne opportunité de parler à sa sœur. Et elle en avait des choses à lui dire. Malheureusement pour elle, elle ne se permettrait jamais d’embêter Vio avec ses histoires, sans compter qu’elle n’oserait jamais avouer à qui que ce soit ce qu’elle commençait à ressentir pour Jamie.

Eleanor offrit un grand sourire à sa cadette quand celle-ci lui ouvrit la porte. Elle avait changé depuis la dernière fois qu’elles s’étaient vues. Violett était encore plus maigre qu’auparavant et ça commençait à inquiéter Lea. Elle savait pertinemment que toutes les danseuses de ballet étaient maigres et devaient le rester, mais il commençait à y avoir de l’abus là, quand même. Elle déposa un baiser sur la joue de sa petite sœur après l’avoir prise dans ses bras. « A moi aussi, et ça faisait un moment que je devais venir. » Expliqua-t-elle avant de refermer la porte de l’appartement derrière elle. « Je te dérange pas au moins ? » Demanda-t-elle en désignant du doigt la serviette encore enroulée autour des cheveux de Violett. De toute évidence elle sortait de la douche, elle avait peut-être quelque chose de mieux à faire que de discuter avec sa grande sœur. « J’espère que tu dois pas aller travailler. T’as une petite mine tu sais ? Tu bosses trop. » Déclara Lea, un sourire compatissant au coin des lèvres. Elle s’inquiétait réellement pour sa petite sœur, mais elle la connaissait assez bien pour savoir à quel point elle était bornée, et passionnée par son métier. Elle avait tout donné à la danse et n’avait jamais écouté les conseils de qui que ce soit quand ils lui disaient qu’elle mettait sa santé en péril, ou qu’elle s’épuisait constamment avec ses répétitions et ses ballets. Ce ne fut qu’à ce moment là que Lea remarqua le désordre dans l’appartement de sa cadette, et elle ne put s’empêcher de faire un pas en arrière pour constater les dégâts. Comment pouvait-on vivre dans un endroit pareil ? « Mon dieu Vio… Je ne voudrais pas devenir comme maman, mais ça t’arrive de ranger de temps en temps ? Si tu n’as pas le temps, demande-moi, je peux t’aider. » Proposa-t-elle, scandalisée à l’idée que sa petite sœur réussisse à vivre dans un bazar pareil.

_ _ _ _ _ _ _ _ _

≈ i've been losing sleep
jusqu'à ce que je craque, jusqu'à ce que mes valeurs s'effondrent  et que je passe à l'acte. alors calmement tout explose, il y aura l'avant et l'après, comme une dose d'adrénaline  sulfureusement injectée. et puis je rentre tous les soirs chaque fois un peu plus tard, avant chaque baiser c'est la douche pour se dire bonjour et bonsoir.
Violett Dashwood
~ ROSES IN THE RAIN

+ ID CARD
+ NOTEBOOK

- CRÉDITS : tumblr + schyzophrenic
- EMPLOI : Danseuse classique du Royal Ballet
- SECRETS : Danseuse classique cocaïnomane dépressive célèbre

MessageSujet: Re: I can't drown my demons they know how to swim :: Lea   Mar 23 Juin - 18:32

◈Dashwood sisters
Dashwood sisters  
I can't drown my demons they know how to swim

V
iolett adorait sa sœur bien que leur différence d’âge les empêchaient parfois de bien se comprendre l’une l’autre. Ses parents avaient eu du mal à avoir un deuxième enfant après Eleanor, tout avait retardé de plus en plus. Cela expliquait l’énorme différence d’âge entre les deux sœurs. Elle avait été gâtée par ses parents pendant toute son enfance, mais elle n’avait jamais été une petite fille capricieuse loin de là. Ils lui avaient simplement donné beaucoup de choses puisqu’Eleanor était déjà en ménage à l’époque où Violett n’était encore qu’une fillette. Violett sera sa sœur dans ses bras. Même si elle avait peur qu’elle la cuisine et qu’elle la réprimande sur son étât elle était heureuse de la voir. C’était sa grande sœur, elle l’aimait bien plus que beaucoup de monde. Rien ne pouvait dépasser le lien du sang. Violett prit un instant le temps d’enlever la serviette de ses cheveux et de les essorer. Elle posa la serviette sur une chaise qui trainait là et revint vers sa sœur. « Tu veux quelque chose à boire ? Je te fais un café ou un thé ? », demanda-t-elle à sa sœur. Oui, on ne reniait pas ses origines voyons. Elle pinça légèrement ses joues pour les rendre plus rosées suite à la remarque de sa sœur. « Non, non ne t’en fais pas je n’ai rien à faire à part préparer les nouvelles pointes que j’ai reçu ce matin. » , dit-elle d’un air las. « Pour ma mine je sais que j’ai l’air un peu malade, mais j’ai encore eu quelques soucis de tension, je n’ai pas vraiment le temps de bien manger, j’ai été choisie en tant que soliste pour la belle au bois dormant dans deux mois. Du coup j’ai du mal. Mais ne le dit pas à maman s’il te plait. », lui demanda-t-elle comme une faveur en faisant une mine de chien battu.

Violett débarrassa les papiers qui trainaient sur la table de salon et réarrangea quelques cousins avant de se précipiter dans la cuisine pour faire chauffer de l’eau. « Mon dieu Vio… Je ne voudrais pas devenir comme maman, mais ça t’arrive de ranger de temps en temps ? Si tu n’as pas le temps, demande-moi, je peux t’aider. » La jeune Dashwood pouffa légèrement de rire avant de ramener des tasses et de les poser sur la table. Violett s’installa sur le canapé et serra sa tassé de thé chaude entre ses mains. Elle aussi les épaules, « Tu me connais je suis maniaque, mais comme tu dis je n’ai pas eu le temps. Et il est bien sur hors de question que tu viennes ranger ma maison Lea. Mais si tu viens plus souvent ça serait super et promis je rangerais d’avantage la prochaine fois. », lui dit-elle en souriant. Elle souffla dans sa tasse, les doigts légèrement tremblants malgré elle. Elle ne savait pas pourquoi mais cela la prenait de temps en temps. Ashley l’aidait beaucoup à se calmer, mais elle n’était pas d’attaque à encore s’en sortir. Elle n’aimait pas non plus se plaindre à tort et à travers. En y réfléchissant elle avait subit le plus gros de sa pression lorsqu’elle était enfant, ce qu’elle vivait n’était rien comparé aux maitres de ballets qui les traitaient d’incapables au moindre enchainement raté. Aujourd’hui, plus personne ne les insultaient mais elle savait qu’elle se ferait sauter sa place à la moindre faiblesse. Elle ne flancherait pas, le ballet était sa force, elle ne laisserait pas tout cela lui échapper, elle était montée beaucoup trop haut pour retomber comme cela. « Comment vas-tu ? Ca s’est arrangé entre Lucy et toi ? Je l’ai vue l’autre chose avec son petit-ami ! C’est le jumeau de mon médecin figures-toi ! Il est plutôt mignon, vous avez déjà eu droit aux présentations ? Je suis prêt à parier que Jake a fait son papa sévère ! »

Violett savait que les relations entre sa nièce et sa sœur étaient tendues depuis toujours. Mais bon, elle était adolescente, tous les adolescents détestaient leurs parents, c’était bien connu.

_ _ _ _ _ _ _ _ _
-IT MEANS I STILL LOVE YOU -
if this was us meeting for the first time, i'd do it all again. everything. the fucks, the fuck ups, everything.
Contenu sponsorisé

+ ID CARD
+ NOTEBOOK

MessageSujet: Re: I can't drown my demons they know how to swim :: Lea   

I can't drown my demons they know how to swim :: Lea

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1