Partagez | .
 

 eleanor ~ trouble, trouble

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eleanor Dashwood

avatar

+ ID CARD
+ NOTEBOOK


- MESSAGES : 610
- AVATAR : hayley atwell.
- CRÉDITS : avatar@Lannisters, sign@tumblr.
- ÂGE : trente-huit ans.
- EMPLOI : bibliothécaire bénévole.
- SECRETS : aucun, voyons.
- POINTS : 534
Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: eleanor ~ trouble, trouble   Mar 26 Mai - 21:12



AVATAR + HAYLEY ATWELL - CRÉDIT + emiliaclarke@tumblr

eleanor dashwood
❝ on rêve d'un goût inconnu dans la bouche ❞

✣ NOM : Dashwood ✣ PRÉNOM : Eleanor, Emma ✣ ÂGE : trente-huit ans ✣ LIEU DE NAISSANCE : Painswick ✣ MÉTIER/OCCUPATION : elle est mère au foyer, enfin était. maintenant elle travaille comme bénévole à mi-temps à la bibliothèque municipale ✣ SITUATION AMOUREUSE : mariée, mais c'est pas si simple que ça ✣ ORIENTATION SEXUELLE : hétérosexuelle ✣ CARACTÈRE : bosseuse, dévouée, sarcastique, aimante, protectrice, moqueuse, joviale, fière, secrète, possessive, téméraire, impulsive, rêveuse, lunatique, attentive, observatrice. ✣ GROUPE : the old guard ✣ AVATAR : hayley atwell

who you are
eleanor est mariée depuis dix-neuf ans, elle a épousé son petit-copain du lycée pendant qu'ils effectuaient leurs études. elle est tombée accidentellement enceinte juste après leur mariage et elle a alors arrêté ses études, laissant son mari finir les siennes. + en attendant qu'il puisse trouver un travail, ce sont les beaux-parents qui les ont aidé financièrement, tandis que lea enchaînait les petits boulots pour mettre un peu d'argent de côté pour le bébé. + elle a toujours habité à Painswick et ne compte pas en partir dans l'immédiat. ce n'est pas qu'elle n'aimerait pas voyager, mais elle se sent trop bien ici et le reste du monde lui fait peur. + elle fume en cachette depuis des années, même son mari et ses parents ne sont pas au courant. elle sait que ça casserait cette image de mère et femme parfaite qu'elle se donne, alors elle n'ose pas le montrer. en plus de ça, elle n'a pas envie qu'on essaye de la forcer à arrêter. + eleanor et jake, son mari, ont eu une petite fille il y a un peu plus de dix-huit ans : lucy. quand elle était petite, elle ne supportait pas qu'on l'éloigne de sa mère et elles sont restées proches pendant longtemps. aujourd'hui, tout est différent : lucy est plus proche de son père et, encore en pleine crise d'adolescence, elle a bien du mal à ressentir du respect pour sa femme au foyer de mère qui ne fait rien de sa vie et vit aux crochets de son mari. si cette distance entre elle et sa fille peine énormément eleanor, elle a du mal à ne pas se juger aussi sévèrement que le fait sa fille. + à l'approche de la quarantaine, eleanor a l'impression que sa vie est vide, dénuée de sens. c'est d'ailleurs pour ça qu'elle a décidé de devenir bénévole à la bibliothèque municipale, pour occuper ses journées et son esprit. + depuis quelques années, son mariage bat franchement de l'aile, elle se trouve de moins en moins de points communs avec son mari et elle sent bien qu'ils ne s'aiment plus comme avant, qu'ils restent ensemble par habitude plus qu'autre chose. + dashwood est son nom de jeune fille, elle a toujours refusé de prendre celui de son mari. par conséquent, elle ne porte pas le même nom que jake et lucy, qui eux s'appellent callagher.

making history
"Chérie, tu peux débarrasser ton assiette ?" Eleanor se leva de table et attrapa son assiette ainsi que celle de Jake, resté assis à regarder le journal télé. Lucy lâcha un long soupir exaspéré avant de lever les yeux au ciel. Elle implora silencieusement son père des yeux pour qu'il l'autorise à rester elle aussi assise et à regarder le journal télé avec lui. Jake lança un sourire complice à sa fille tandis que Lea commençait à mettre les restes du diner qu'elle avait préparé à la poubelle. "Ça peut attendre la fin du journal, non ? Tu sais très bien que ça l'intéresse." Argumenta Jake avant de redonner toute son attention au reportage. Lucy leva les yeux vers sa mère, un sourire presque insolent aux lèvres. "Exactement, c'est pas la mort si je m'en occupe tout à l'heure." Elle connaissait la combine, elle savait pertinemment que son père ne lui refusait jamais rien et elle en profitait allègrement. Eleanor serra les dents, agacée. Elle détestait le mépris qu'elle pouvait lire dans les yeux de sa fille. Quand est-ce qu'elles en étaient arrivées là ? Eleanor n'avait pas réalisé qu'elle était entrain de perdre le respect et l'affection de sa fille il y a quelques années, et maintenant elle ne reconnaissait plus sa petite fille, son bout de chou. "C'est bon, je m'en occupe." Finit-elle par déclarer avant de s'exécuter. Elle n'avait pas envie d'attendre une demi-heure que le journal soit terminé pour pouvoir commencer la vaisselle. Lucy se tourna alors vers la télé sans un "merci" et Eleanor retourna dans la cuisine pour commencer la vaisselle.

~

"Je l'aime pas ce garçon." Commenta Jake tandis qu'il retournait la viande sur le barbecue. Les beaux jours étaient arrivés tôt cette année et les Callagher avaient décidé d'en profiter pour organiser un barbecue dans leur jardin et inviter leurs amis et leurs voisins. Malheureusement pour eux, Lucy avait également profité de l'occasion pour inviter son dernier petit-ami en date : Jamie. "Tu l'a jamais rencontré." Lui rappela Eleanor avant de prendre une gorgée de vin, cherchant les deux amoureux dans la foule. Pour sa défense, elle pouvait comprendre la réaction de son mari. Elle non plus n'avait pas été rassurée quand Lucy leur avait innocemment appris que le fameux garçon avait en fait vingt-trois ans et se produisait comme musicien dans des pubs de la région. "Pas besoin." Répliqua Jake en bougonnant. Lea lui tapota gentiment l'épaule, réussissant au même moment à localiser sa fille. Elle tenait la main à un jeune homme brun, les cheveux bouclés et désordonnés. Il tenait une cigarette à la main et avait une posture et une démarche désinvolte. "Les voilà." Expliqua-t-elle à Jake tandis que les deux tourtereaux se dirigeaient vers eux. A peine arrivée à leur hauteur, Lucy déposa un baiser sur la joue de son père avant de sortir son téléphone de sa poche, commençant à pianoter dessus et ignorant royalement Eleanor. La jeune femme avait beau être habituée, ce n'était jamais très plaisant. Elle se mordit la lèvre, blessée, et se força à arrêter en comprenant que le fameux Jamie l'avait remarqué. "Enchantée." Lança-t-elle en forçant un sourire. Elle lui tendit sa main, qu'il accepta poliment. Si de loin, Eleanor avait été capable de remarquer que Jamie n'était pas laid, de près, c'était encore autre chose. Il était séduisant, il n'y avait pas d'autre façon de le dire. Elle se surprit à le fixer droit dans les yeux plus longtemps que socialement acceptable, captivée par leur couleur, avant de se forcer à détourner le regard. Jake salua à son tour Jamie, un peu plus sèchement que nécessaire, avant de lui tourner le dos et de recommencer à s'occuper du barbecue. L'accueil réservé par le père de sa petite-amie ne sembla pas atteindre le moins du monde le jeune homme. Lea se sentit quand même obligée de lui adresser un petit sourire désolé, histoire de s'excuser pour la froideur de Jake. Cette attention sembla amuser Jamie, qui commença à la dévisager. Son étude fut vite interrompue quand Lucy releva le nez de son téléphone et l'entraîna avec elle vers la table. "Viens, on va s'asseoir." Expliqua-t-elle. Jamie se laissa traîner, jetant un dernier regard en arrière et faisant inexplicablement rougir Eleanor.

~

"Eleanor." La jeune femme releva les yeux, reconnaissant quasiment aussitôt la voix. Jamie. Elle sentit son coeur s'accélérer brutalement avant de revenir à un rythme plus normal. Ce n'était pas la première fois que ça lui arrivait depuis qu'elle avait rencontré le jeune homme et ça la perturbait autant que ça l'agaçait. Et pire, autant que ça lui plaisait. Elle ne s'était pas sentie aussi vivante depuis des années, et les beaux yeux de Jamie n'y étaient pas pour rien, loin de là. "Je ne savais pas que tu travaillais ici." Commenta le jeune homme, son habituel sourire au coin des lèvres, celui qui commençait petit à petit à rendre Eleanor dingue. Elle avait insisté pour qu'il la tutoie et l'appelle par son prénom, ne supportant pas l'idée qu'il l'appelle Mme Dashwood. "Je fais du bénévolat, ils ont toujours besoin de personnes pour ranger les livres et faire la lecture." Expliqua-t-elle en croisant les bras sur sa poitrine. Jamie hocha la tête. "C'est cool. J'ai du temps de libre en ce moment, je devrais peut-être faire pareil." Pendant une seconde, Lea eut comme l'impression que le jeune homme attendait un avis de sa part, comme s'il lui demandait indirectement si ça la dérangerait, ou si ça lui plairait. Et elle, elle avait envie de crier "oui". Au lieu de ça, elle commença à se mordiller l'intérieur de la joue, nerveuse. "Pourquoi pas." Répondit-elle du ton le plus neutre dont elle était capable, persuadée d'avoir lamentablement échoué dans cet exercice. "Je savais pas que t'aimais la lecture." Ajouta-t-elle pour essayer de changer de sujet. Jamie commença à rire doucement et Lea se rendit alors compte qu'il aurait pu mal le prendre. "Enfin non pas que tu ne sois pas..." Cultivé ? "Pas de souci, on me le dit tout le temps. J'ai jamais eu l'air d'un grand lecteur, mais j'adore ça." Répondit-il, amusé. Lea hocha la tête et s'écarta volontairement en se rendant compte qu'ils s'étaient légèrement rapprochés l'un de l'autre depuis tout à l'heure. "Tu étais venu chercher un livre en particulier ? Je peux t'aider peut-être ?" Demanda-t-elle, essayant encore une fois de changer de sujet. "Ouais, je voulais emprunter Jane Eyre." "Ah, un classique." Et l'un des romans féministes les plus avant-gardistes, mais Lea garda cette réflexion pour elle. C'était l'un de ses romans préférés, et elle dut se faire violence pour ne pas voir là un signe. Elle devenait folle. Quel signe à la fin ? Elle était mariée, c'était le petit-ami de sa fille et elle avait quinze ans de plus que lui. Ce n'était pas son genre d'être bouleversée par l'attention masculine et elle avait l'impression d'être redevenue une adolescente. Et de toute façon elle se faisait des films, Jamie ne s'intéresserait pas à elle même si elle était la dernière femme sur Terre. Elle se faufila dans les rayons, sentant le jeune homme derrière elle, et s'arrêta en arrivant devant la collection des romans des soeurs Brontë. "Le voilà." Elle se mit sur la pointe des pieds et tendit le bras, caressant la tranche des différentes éditions du roman. Elle était entrain de décider laquelle était la meilleure quand elle sentit Jamie se rapprocher à nouveau. Il se glissa dans son dos, posa une main sur sa taille et tendit à son tour la main vers les livres. Lea cessa aussitôt de bouger, de respirer. Elle avait l'impression de suffoquer, et c'était délicieux. Il attrapa délicatement l'édition qu'elle avait été sur le point de choisir et la sortit doucement de l'étagère, prenant volontairement toutes les précautions pour ne pas risquer de l’abîmer. Eleanor reposa les talons par terre une fois le livre en possession de Jamie, mais ce dernier ne bougea pas. Et elle non plus. Elle resta immobile pendant plusieurs secondes, des secondes qui lui parurent une éternité. Puis elle sortit de sa transe et s'écarta, plus brutalement que voulu. Elle se mordit la lèvre avant de s'éclaircir la gorge. "Viens, je vais enregistrer ton emprunt." Déclara-t-elle d'une voix troublée avant de faire demi-tour, prenant soin de garder une longueur d'avance sur le jeune homme tandis qu'il la suivait.


informations sur le joueur:
 

_ _ _ _ _ _ _ _ _

≈ i've been losing sleep
jusqu'à ce que je craque, jusqu'à ce que mes valeurs s'effondrent  et que je passe à l'acte. alors calmement tout explose, il y aura l'avant et l'après, comme une dose d'adrénaline  sulfureusement injectée. et puis je rentre tous les soirs chaque fois un peu plus tard, avant chaque baiser c'est la douche pour se dire bonjour et bonsoir.
Revenir en haut Aller en bas
 

eleanor ~ trouble, trouble

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Hope is Dead : Kira Takumi & Trouble VS Mina Luvia
» L'Histoire de Trouble or Misery .
» Trouble mnémonique ou mnémotechnique,la methodologie du mensonge politique
» Quand la neige éclatante trouble les esprits... [PV Yuko]
» Libre ♣ Oh dear, we're in trouble. | abandonné

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
+ THE TOWN :: le voisinage :: les habitants :: bienvenue chez vous-